Avantages offerts par l’extracteur de jus

Avantages offerts par l’extracteur de jus

admin No Comment
Cuisine

Après les smoothies et les eaux détox, la tendance est actuellement aux jus de fruits frais faits-maison. Préférez un extracteur de jus à la centrifugeuse pour ses innombrables avantages. Avec ce matériel, il est possible de confectionner des jus de légumes.

Vitamines et nutriments préservés

Avec l’extracteur de jus comme ceux sur cette page, en un rien de temps, vous obtenez votre jus froid, frais et riche en nutriments. Il n’y a aucun gaspillage puisque l’extracteur extrait 10 à 30% plus de jus que la centrifugeuse. En effet, l’extracteur de jus ne sépare pas la pulpe du jus. Vous obtenez à la fin une sorte de purée de fruits. Qui plus est, tous les vitamines et les nutriments sont préservés. Contrairement à la centrifugeuse, l’extracteur tourne lentement et ne chauffe pas. Ce qui permet de conserver les bienfaits nutritionnels des fruits et légumes ainsi que leur saveur. Enfin, la boisson s’oxyde moins. Vous le saurez avec la couleur des ingrédients qui ne virent pas et le jus qui reste homogène.

Les fibres sont enlevées

Les fibres sont bonnes pour la santé, mais, si vous avez l’intestin plutôt sensible, il faut vous en passer. Les fruits et les légumes crus ne sont pas pour vous ! Si vous utilisez un blender ou une centrifugeuse, les fibres sont bien conservées. Utilisez plutôt un extracteur de jus qui élimine les fibres. En effet, il ne mixe pas les fruits et les légumes. Comme son nom l’indique, il extrait le jus des aliments. Ainsi, vous pouvez boire des jus de fruits et légumes sans modération sans craindre des troubles digestifs et des ballonnements.

Des appareils de plus en plus performants

L’innovation technologique ne cesse pas de faire des prodiges. L’appareil est très intéressant parce qu’il préserve l’intérêt nutritionnel des aliments. Par ailleurs, il est pratique, il est silencieux et il est simple à nettoyer. Comme l’extracteur de jus comporte moins de pièces, il peut aller facilement au lave-vaisselle. De plus, vous trouverez sur le marché des modèles deux-en-un pour avoir un extracteur de jus et une sorbetière en même temps.

Laisser une réponse