Avoir le ventre plat : des idées de plats pour composer votre alimentation journalière

Avoir le ventre plat : des idées de plats pour composer votre alimentation journalière

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Conseils

Les nuggets, les sandwichs Macdo, les glaces au Chantilly, le fondant au chocolat, on les adore ! Quoique le résultat n’est pas souvent très agréable pour la silhouette. Souvent, la quantité de gras et de sucre dans notre alimentation journalière et démesurée, si bien que cela a un impact autant sur la santé que sur notre physique. Les bourrelets au ventre et les cellulites en sont les preuves ? Dans cet article, on vous recommande des recettes savoureuses et diététiques vous aideront petit à petit à retrouver un ventre plat.

Que manger le matin ?

Au réveil, vous pourrez purifier votre corps en buvant de l’eau fraiche et en mangeant sain. Au lieu d’une couche de beurre, préférez du fromage blanc pur ou mélangé avec des herbes fraiches et de l’ail pour tartiner votre pain. Il est conseillé de remplacer la farine par des produits à base de céréales qui offrent plus d’apports nutritionnels et qui sont moins caloriques. Vous pouvez de temps à autre alterner le menu en mangeant du flocon d’avoine. Une pomme et une poignée de raisins secs apporteront plus de saveurs à votre petit déjeuner.

Que manger à midi ?

À midi, évitez les repas copieux bourrés de calories et de cholestérol. Si vous encore du gras sur le ventre, il faudra éviter la bouffe rapide. Avant de partir au travail, préparez un menu diététique pour le déjeuner. Un quinoa de crevettes au safran calera votre appétit, tout en apportant une saveur exotique. De temps à autre, vous pourrez également remplacer cette recette par du blanc de poulet au miel ou par une papillote de merlan aux poivrons. Si vous ne pourrez pas vous abstenir du dessert, une mousse de poire au fromage blanc fera l’affaire.

Que manger le soir ?

Le soir, privilégiez les aliments légers et riches en fibres pour déstocker les graisses et favoriser le transit intestinal. Préparez une bonne salade de thon accompagné d’un œuf cocotte ou encore le filet de cabillaud au poireau.

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