Bien aménager une cuisine ouverte

Bien aménager une cuisine ouverte

admin No Comment
Cuisine

La mode de la cuisine Américaine revient au goût du jour, en incorporant totalement la cuisine aux autres pièces à vivre. Plus chaleureuse et conviviale, elle séduit de nombreux ménages. Outre son côté pratique et fonctionnel, qui offre gain de place et facilité de déplacement. Besoin de changer de décor ? Optez pour la cuisine ouverte et retrouvez ici les trois règles d’or à suivre pour bien l’aménager.

Un décor bien ordonné et esthétique

Etant visible depuis le salon, la cuisine ouverte se doit d’être bien décoré et en harmonie avec les autres pièces pour éviter l’effet hétérogène, vraiment désagréable. Misez vous d’abord sur la couleur et le graphique qui doit reprendre les mêmes codes que ceux de la pièce à vivre. Ainsi, si votre salon est caractérisé par des lignes épurés et élégantes, faites-en de même pour votre cuisine en optant pour la couleur blanc, noir ou inox. A l’inverse, si le salon se démarque par le style colorie et pop, pour votre cuisine, vous pouvez oser les mélanges de couleur. Choisissez également des équipements design et des matières nobles pour le sol et pour le plan du travail. Rien ne doit être négligé pour garder le côté ultra-esthétique de la cuisine ouverte.

Utilisation des meubles design et malins

Fonctionnalité et praticité sont les mots d’ordre d’une cuisine ouverte et contemporaine. Il est ainsi important de penser au gain de place et à optimiser le rangement. L’idéal c’est de choisir des meubles en hauteur, des meubles d’angles et des accessoires de cuisine escamotables qui permettent de bien dégager l’espace et obtenir un maximum de liberté de déplacement. N’hésitez pas à vous servir du mur pour fixer une barre de crédence. Pour mettre en avant l’aspect esthétique et l’aspect pratique, misez sur les hottes aspirantes et l’îlot de cuisine qui est devenu des must-have de la cuisine ouverte. Plusieurs modèles sont disponibles et à vous de choisir celui qui s’intégrera le mieux à votre espace.

La nécessité d’une transition logique entre les pièces

Bien qu’il s’agisse d’une cuisine ouverte, il importe de mettre des meubles de transition avec les autres pièces à vivre pour garder une certaine ligne de démarcation. Optez pour les cloisons semi-vitrées, les cloisons modulables ou une fenêtre pour une transition à la fois décorative et pratique. Pour une solution beaucoup plus simple, vous pouvez opter pour un bar, ou une simple table à manger pour favoriser l’aspect convivial et chaleureux.

Laisser une réponse