Ce qu’il faut savoir sur la bouilloire électrique en céramique

Ce qu’il faut savoir sur la bouilloire électrique en céramique

admin No Comment
Conseils

Cela fait des lustres que la bouilloire électrique fait partie des indispensables dans notre cuisine. Nous avons l’habitude de voir des modèles en inox, en plastique, en verre ou en fonte. Depuis quelques années, le modèle en céramique a fait son apparition avec ses avantages et inconvénients.

Une bouilloire électrique design

Il saute aux yeux que la bouilloire en céramique est probablement le modèle le plus design de tous. La céramique rappelle la porcelaine et la majorité des modèles ont des couleurs tendance ou sont finement décorés. Le choix est vraiment large de ce point de vu.

 

Les avantages liés à la céramique

La céramique possède l’avantage de conserver la chaleur plus longtemps et de ne pas s’oxyder au fil du temps. D’une certaine manière, c’est un matériau qu’on peut qualifier d’écologique. Certaines théières électriques en céramique sont même livrées avec des tasses assorties.

 

 

Autant de fonctionnalités d’une bouilloire électrique classique

Selon la conception des marques, la bouilloire électrique en céramique peut posséder plusieurs caractéristiques. Elle peut être sans fil, munie d’une sole rotative sur 360°, dotée d’une protection antisurchauffe, munie d’un indicateur de niveau d’eau, munie d’un arrêt automatique à l’ébullition ou à l’absence d’eau… En gros, les modèles en céramiques peuvent avoir les mêmes fonctionnalités et options que les modèles électriques classiques.

Quelques inconvénients liés à la céramique

Malgré tous ces avantages, la bouilloire électrique en céramique possède néanmoins quelques inconvénients, notamment la fragilité. Le fait qu’elle soit en céramique est, certes un point fort, mais c’est également le point faible de ce modèle de bouilloire. En effet, elle peut se casser si on ne fait pas attention pendant sa manipulation. La bouilloire elle-même est lourde même vide. L’utilisation de manique est parfois requise, car l’anse peut également chauffer. Le temps de chauffage de l’eau est plus long, mais cela dépend aussi du modèle. En dépit de ces quelques points négatifs, la bouilloire électrique en céramique est un appareil électroménager qui remplira son rôle à merveille.

Laisser une réponse