Comment aménager sa cuisine ?

Comment aménager sa cuisine ?

admin No Comment
Conseils Cuisine

Envie de rénover votre espace cuisine, vous esquissez plusieurs images des modèles que vous convoitez ? Un bon aménagement nécessite une planification minutieuse allant de la détermination de l’espace disponible jusqu’au choix des meubles et à leur emplacement. Une bonne dose de sens est ainsi requise pour un aménagement réussi, plus opérant et efficace. Pour vous aider, découvrez ici plusieurs types d’agencements auxquels vous pouvez choisir.

La cuisine en I

C’est celle qu’on connait sous l’appellation de cuisine droite, cuisine linéaire ou cuisine murale. Pour une pièce peu espacée, la cuisine en I est l’idéal. Son design n’est pas des plus esthétique mais elle vous permet de gagner en mètre carré lorsque tout est plaqué sur un seul côté de votre mur.

La cuisine traversant

Ce style de cuisine a pour effet de restreindre l’espace contrairement à la précédente. En effet, cette cuisine se caractérise par ses plans parallèles. De manière explicite, il s’agit de deux cuisines en I qui se placent face à face.

La cuisine en L

Entre espace et flexibilité, c’est celle qui fait le bon compromis. Elle est apparemment le plan d’aménagement le plus commun. Elle est parfait tant pour les petites que les grandes pièces. C’est aussi le modèle le mieux adapté pour les cuisines ouvertes, permettant d’offrir de nombreux rangements sans pour autant en encombrer la pièce. Son aménagement peut se faire de différentes manières selon le style choisi.

La cuisine en U

Celle-ci est plus moderne et elle est faite pour satisfaire les besoins de plusieurs rangements. Elle se caractérise par ses trois plans offrant beaucoup d’espace de stockage. Votre triangle d’activité y est respecté et la facilité de déplacement est garantit. En revanche, il faut avoir un espace de 1m50 minimum pour pouvoir bien circuler.

Les îlots

L’îlot requiert un espace assez large de 1 à 1m20 pour votre déplacement. Mais son avantage, c’est qu’il vous permettra de transformer votre cuisine de base en U ou en L. Cependant avant d’opter pour l’ îlot de cuisine, mieux vaut se poser les bonnes questions, notamment en ce qui concerne la superficie, la fonction, l’agencement et le prix pour mieux définir votre projet.

Laisser une réponse