Faire monter les blancs en neige : un truc facile pour les astucieux

Faire monter les blancs en neige : un truc facile pour les astucieux

admin No Comment
Conseils

Beaucoup de gens n’arrivent pas à faire monter les blancs en neige facilement. Mais, il ne faut pas non plus être forcément un chef pour être capable de le faire. En fait, on ne risque pas de rater sa préparation lorsqu’on connaît la bonne technique.

Séparer correctement le blanc et le jaune

La séparation de ces deux éléments est une étape cruciale qui garantit la réussite des blancs en neige. Certes, cela peut paraître quelque chose assez évidente. Pourtant, un tout petit jaune d’œuf qui reste peut rendre plus difficile le travail.

Utiliser les bons ustensiles

Le choix des ustensiles qu’on utilise peut aussi grandement changer la donne lorsqu’il s’agit de monter les blancs en neige. Il est alors conseillé de choisir des saladiers bien ronds en guise de récipient. Puis, les fouets qui permettent une introduction d’air rapide sont à privilégier. Il faut également veiller à ce que tous ces éléments de travail soient bien propres et bien secs. Il faut surtout éviter qu’ils soient gras.

Choisir les bons œufs

En général, il est préférable de choisir des œufs qui datent déjà de quelques jours que des œufs tout frais pour faire des blancs en neige. Il est beaucoup plus facile de les travailler. Les œufs frais sont souvent plus denses et plus compacts. Par conséquent, il devient plus difficile de les lier.

Battre à pleines mains, mais pas trop

Lorsqu’on voit que les blancs sont en train de monter en neige, il faut continuer à battre. Il faut cependant faire attention de ne pas trop les battre, car on risque d’abîmer la préparation. En effet, à force de toujours continuer en espérant que les blancs en neige peuvent être encore meilleurs, ils peuvent finir par perdre leur onctuosité puisque des granuleux peuvent se former.
Pour finir, un peu de bicarbonate ne peut que parfaire vos blancs en neige. Ce produit rend la consistance de la préparation plus ferme.

Laisser une réponse