Le couscous royal marocain

Le couscous royal marocain

admin No Comment
Recettes

On peut cuisiner le couscous de plusieurs façons, mais pour cette fois-ci, nous allons vous exposer la recette du couscous royal marocain. Pour cette préparation, nous allons vous avancer une recette pour 8 personnes.

Ce dont vous avez besoin

Pour ce qui est la liste des ingrédients, il faudra faire vos courses, car certains éléments peuvent ne pas être dans votre réfrigérateur. Pour ce couscous royal marocain pour 8 personnes, vous devez avoir 1 kg de semoule à couscous à calibre moyen, 1 kg d’épaule d’agneau, 1 kg de pilons de poulet et 1 kg de merguez. Vous aurez également besoin de 150 g de pois chiches, 500 g de navets, 500 g de carottes et 500 g de courgettes. Il vous faut 2 oignons, une tomate râpée, du safran, du piment doux, de la coriandre, du beurre et bien sûr du sel et du poivre. Pour les pois chiches en particulier, il faut les tremper dès la veille du jour de la préparation.

Aux fourneaux

Commencez par cuire la viande d’agneau découpée en gros morceau dans une marmite à couscous dans 5 litres d’eau. Rajoutez les oignons coupés, une demi-cuillère à café de safran, une cuillère à café de piment doux, le sel, le poivre et les pois chiches mis à tremper. Laissez cette préparation à mijoter et prenez la semoule à couscous. Mettez-le dans un saladier et versez un peu d’eau tiède salée. Mélangez les couscous et détachez-les avec une fourchette. Terminez la cuisson de votre semoule de couscous dans un panier de couscoussiers sur la marmite et une fois bien cuite, mettez-le dans un saladier et rajoutez du beurre. Préparez les légumes et coupez-les. Revenez à votre bouillon d’agneau et mettez la viande de côté. Faites cuire pendant 20 minutes dans une sauce de poulet les pilons de poulet et les légumes. Rajoutez en dernier lieu la tomate râpée et la coriandre hachée. Faites griller les merguez sur le côté dans une poêle. Prenez un assez grand plat et mettez les couscous dedans. Faites un petit puits au centre et déposez les viandes et les légumes. Mettez le bouillon à part dans de petits bols et voilà, votre couscous royal marocain est prêt.

Laisser une réponse