Le succès praliné : un entremet très classique

Le succès praliné : un entremet très classique

admin No Comment
Cuisine

Les plats à base de biscuits nous font retomber en enfance. Cela explique en partie le succès praliné. Cet entremet figurant parmi les incontournables classiques se prépare rapidement pour le plus grand bonheur de toute la famille. Voici un rappel des bases du plat.

Les ingrédients d’un succès praliné

Vous pourrez préparer cet entremet avec de la crème au beurre praliné. La recette se base sur le biscuit amande-noisette. Concrètement, il faut autant de poudre de noisette et d’amande. Ayez également des blancs d’œuf et du sucre en poudre. Du beurre doux ainsi que du praliné noisette vous seront utiles. Des jaunes d’œuf et un peu d’eau complètent la liste des ingrédients pour cette préparation pâtissière. Enfournez les biscuits pendant 15 à 20 minutes et réservez.

Une préparation simple comme bonjour

La première étape de la préparation concerne les biscuits. Au robot, mixez la poudre d’amandes avec celle de noisettes. Dans un batteur, faites monter les blancs en neige et sucrez progressivement. Ajoutez de la poudre de fruits secs à l’aide d’une maryse. Mélangez bien le tout délicatement et réalisez des biscuits avec une poche. La crème se prépare ensuite au batteur. Travaillez séparément le blanc, le jaune et la crème au beurre. Ils doivent être battus au robot, puis sucrés.

Un montage soigné pour ravir les convives

Déposez sur un cadre en inox le premier biscuit. Enlevez le surplus qui dépasse les bords latéraux de cette moule. Répétez cette opération pour tous vos biscuits. Pochez la crème au beurre en bande sur le biscuit initial et répartissez uniformément. Posez le second biscuit et poursuivez la décoration selon vos envies. Pour que cette structure tienne en place, il faut réserver le plat dans un réfrigérateur pendant 30 minutes. Juste avant de servir, saupoudrez la préparation de sucre de glace. Mettez en place les fameux pralinés.

Laisser une réponse