Le tiramisu au spéculoos : un dessert sans égal

Le tiramisu au spéculoos : un dessert sans égal

admin No Comment
Recettes

Avez-vous envie d’un dessert gourmand ? Pourquoi ne pas penser au tiramisu au spéculoos. Il s’agit d’une variant du célèbre gâteau typiquement italien. Comptez une demi-journée pour préparer cette pâtisserie. Rassurez-vous, la recette ne prend que 20 minutes, mais il vous faut juste du temps pour pouvoir le servir froid.

Ce qu’il vous faut pour votre tiramisu au spéculoos

Pour 6 personnes, vous aurez besoin de 250 grammes de mascarpone. Pour ceux qui ne savent pas encore, c’est un fromage typiquement italien. Il se considère comme le cœur même du tiramisu. Prévoyez 3 œufs entiers ainsi que 3 cuillères à soupe de sucre de semoule. Le spéculoos sera l’autre ingrédient de base de ce dessert gourmand. C’est un biscuit traditionnel que vous pouvez tout bonnement acheter en grande surface ou chez l’épicier. Dans tous les cas, il vous faut 18 pièces de cette confiserie bien connue pour ces motifs. Il est aussi important d’ajouter 6 cuillères à café de cacao à cette recette sucrée salée. Un peu de marsala pourra être utile, mais facultatif.

Préparation et cuisson de ce gâteau gourmand

Faites blanchir les jaunes d’œuf en les battant avec du sucre de semoule. Ajoutez le mascarpone et le marsala jusqu’à obtenir une pâte crémeuse et bien lisse. Dans un bol, montez en neige les blancs d’œuf. Ces derniers doivent être très légèrement salés avant d’être ajoutés au mascarpone. Soulevez la masse et veillez à ne pas casser le blanc. Aidez-vous d’une spatule souple pour cette délicate opération. Prenez un verre haut et disposez des morceaux de spéculoos au fond. Ajoutez ensuite du mascarpone. Mettez ensuite des spéculoos. Refaites la même chose jusqu’à avoir trois couches intercalées, mais le mascarpone doit être tout en haut des étages. Votre dessert est prêt. Laissez-le reposer au réfrigérateur pendant 6 heures. Décorez avec des spéculoos et servez.

Laisser une réponse