Vous aimez faire la cuisine ? Notez que vous éprouverez plus de confort et de plaisir avec l’utilisation de bons accessoires. Vous pouvez par exemple acheter plusieurs types de couteaux pour découper les viandes.

Un couteau pour hacher la viande

Vous envisagez de préparer du tartare ou de la viande tendre ? Sachez que vous pouvez vous servir d’un couteau de chef ou d’un santoku pour travailler correctement. Ce type d’accessoire permet de garder la saveur de la viande afin de profiter d’un goût succulent. Sinon, le choix d’un couteau à découper est aussi une option à ne pas négliger.

Un couteau pour découper de la viande cuite ou rôtie

Le choix d’un couteau tranchelard ou d’un couteau à découper peut s’avérer indispensable pour découper ce type de viande. En effet, vous pouvez profiter pleinement de votre rôti ou de votre viande cuite en utilisant ce type de couteau. L’accessoire possède une lame étroite, mais aussi incurvée. Le seul point qui différencie ces deux types de couteaux concerne la longueur de la lame. Le tranchelard se montre plus ou moins long.

Un couteau pour désosser les volailles

L’utilisation d’un couteau désosseur est une option considérable pour préparer les volailles. En effet, vous aurez un important gain de temps avec l’utilisation de cet accessoire. Ce type de couteau se distingue par la solidité et la rigidité de la lame. En effet, sa petite taille ne vous empêchera pas de désosser correctement les volailles. Normalement, la lame peut varier entre 11 et 20 cm.

Un couteau pour morceler un carré de veau et de porc

Le choix d’un couteau couperet est la meilleure option pour découper correctement un carré de veau et de porc. Ce type d’accessoire se montre sur le marché avec une lame épaisse de 4 mm. Vous pouvez aussi compter sur son tranchant bombé qui permet de casser facilement les os y compris les cartilages. Vous pouvez aussi utiliser une feuille de boucher avec une lame fine de 2 à 2,5 mm.

Un couteau pour trancher un jambon

Le marché offre généralement la possibilité d’acheter un couteau spécial pour sa préparation. L’accessoire se présente en principe avec une lame flexible et parfaitement fine. En outre, vous devez vous servir d’un support à jambon pour vous faciliter la tâche. Cela permet de fixer l’os du jambon et de trancher facilement le jambon sans prendre le risque de vous blesser.