Mini-four : les principaux critères de choix

Mini-four : les principaux critères de choix

admin No Comment
Cuisine

Le mini-four est un appareil indispensable dans la cuisine. Avec sa petite taille, vous économisez plus d’espace. Discret, ce four peut réchauffer toute sorte de repas tels que le toast, la pizza, le pain chocolat, etc. Que ce soit classique ou multifonction, combiné, lèche-frite, tournebroche ou autres, voici les critères fondamentaux pour l’achat d’un mini-four.

Mini-four ou rôtissoire ?

Il existe une rôtissoire de dimension réduite, pouvant vous servir pour réchauffer et cuire votre repas. Sa capacité est de 15 à 52 litres. Avec cet appareil, vous pouvez faire des gratins pour toute la famille. Cependant, cette rôtissoire ne peut pas s’autonettoyer et ne permet pas de cuisiner à chaleur tournante. Dans ce cas, un mini-four multifonction est plus performant. Ce modèle traditionnel peut remplacer un four microonde. En effet, il peut décongeler et maintenir à chaud vos aliments. Enfin, certains mini-fours ont la même fonction qu’un cuiseur vapeur. Ils permettent de cuire à la vapeur et de manger sainement.

Comment acheter un mini-four ?

Avant de vous décider d’acheter un mini-four, vous devez savoir quel volume avez-vous besoin. Pour ce faire, faites le calcul en tenant compte du nombre de personnes dans votre famille. Prévoyez aussi la dimension exacte de l’espace où l’appareil sera posé. Un mini-four est généralement muni de 2 niveaux de cuisson, mais il peut y en avoir jusqu’à 10. A vous de choisir ce qui vous convient. Si vous vous habituez à cuisiner plusieurs préparations en même temps, il vous faut un modèle doté d’un ventilateur interne. Sinon, ces petits fours ne peuvent pas se nettoyer en pyrolyse. Vous devez prévenir un nettoyage à la main. Ces appareils de taille réduite n’ont pas de minuteur. Mais, vous pouvez utiliser une minuterie digitale pour ne pas vous tromper et laisser charbonner vos repas.

Laisser une réponse