Tout le monde a sûrement déjà entendu parler du multicuiseur, cet appareil innovant qui équipe de plus en plus les cuisines. Vous n’en avez pas encore et vous doutez de sa véritable utilité. En prenant connaissance de tous ses avantages, vous saurez facilement si vous en avez besoin ou non dans votre cuisine.

Un appareil possédant une multitude de fonctions

Le premier avantage du multicuiseur est sa multi fonctionnalités. Cet unique appareil peut, en effet, remplacer plusieurs autres ustensiles de cuisine. Ce qui vous permet non seulement de gagner de la place dans votre cuisine, mais cela facilite aussi la vaisselle. Chaque fois, vous n’avez plus qu’un seul appareil à nettoyer. Avec un multicuiseur, vous pouvez notamment réchauffer, cuire, pétrir, mijoter et frire. Certains modèles offrent d’autres fonctions encore plus intéressantes.
Par ailleurs, avec cet appareil, vous n’avez pas besoin de fournir beaucoup d’efforts pour vos préparations. Plus besoin aussi de les surveiller. Le mutlicuiseur est doté d’une puissance ainsi que d’un système automatique lui permettant de se charger de tout le travail à votre place.

Concoctez facilement des plats savoureux

Vous n’aimez pas trop cuisiner ? Un multicuiseur vous sera d’une grande aide. Cet appareil vous sera utile également si vous n’avez pas beaucoup de temps à passer dans la cuisine, ou encore tout simplement, si vous aimez concocter des plats succulents et sains à votre tribu. En ayant un multicuiseur dans votre cuisine, cuisiner devient une tâche facile. Même ceux qui estiment n’avoir aucune compétence culinaire peuvent réaliser avec cet appareil des mets savoureux. Ceci, parce que le multicuiseur s’occupe de tout. Ce qui vous reste à faire est de verser les ingrédients dans la cuve. Ensuite, vous programmez la recette à préparer. Et c’est tout. L’appareil calcule automatiquement le temps de cuisson. Quand c’est prêt, il arrête la cuisson et se met en mode réchaud afin de maintenir la chaleur de votre préparation. Pour varier les plats, on vous conseille seulement d’acheter un modèle proposant un grand nombre de recettes prédéfinies.

Combien ça coûte ?

Le prix d’un multicuiseur dépend du modèle et de la marque choisie. Certains sont ainsi plus chers que d’autres. Ils cuisent tous, mais se différencient au niveau des fonctions et des programmes dont ils disposent. Si vous recherchez par exemple un appareil récent et ultra performant, optez pour un Cookeo. Le Cookeo permet de cuire sous pression. Concrètement, ceci signifie que votre plat peut être déjà prêt en seulement quelques minutes ! Il existe aussi différents modèles de machines Cookeo. Ils sont tous fiables, mais se différencient au niveau de leurs fonctionnalités. Pour faire le bon choix, vous pouvez voir le guide sur les Cookeo ici. Certains modèles sont pilotables à distance depuis un Smartphone. Vous avez aussi les modèles programmables. Le matin, vous mettez tous les ingrédients dans la cuve de votre multicuiseur. Ensuite, vous regardez la durée de la préparation de la recette. En fonction de celle-ci, vous programmez l’heure de mise en marche de l’appareil. Après le retour au travail, vous avez votre plat déjà prêt !