Salade fraîcheur, concombre et radis : pour une meilleure entrée froide

Salade fraîcheur, concombre et radis : pour une meilleure entrée froide

admin No Comment
Cuisine

Avec le retour du soleil, il vous faut trouver des préparations légères. Nous proposons cette salade fraicheur pour vous donner le punch pendant l’été. C’est un plat assez facile à réaliser. De plus, il demande un minimum de temps.

De quoi avez-vous besoin comme ingrédients ?

Le concombre est à la base même de cette salade. Il vous faut une pièce de ce légume charnu. Ce dernier s’accompagne d’une botte de radis. Ajoutez à la liste de vos courses 500 grammes de fromage brassé à la manière grecque. Ce produit n’est pas obligatoire. Vous pouvez prendre un fromage blanc pour vous simplifier la vie. Un peu de jus de citron vous sera également utile. Pour assaisonner votre entrée froide, prévoyez la moitié d’une botte de ciboulette. Une pointe d’ail vous sera également indispensable pour relever les gouts. N’oubliez surtout pas le sel et un peu de poivre. Ces quantités devraient convenir à au moins deux personnes. Vous pouvez ajouter d’autres ingrédients selon vos envies. C’est une entrée qui pourrait servir pendant les fêtes.

La préparation de cette entrée froide

Le travail commence par l’épluchage du concombre. Tranchez le légume selon la longueur. Enlevez ensuite les graines et découpez la chaire en petits dés. Prenez les radis pour les laver. Une fois propres, ils devront être découpés en rondelles. Faites en sorte d’avoir des morceaux assez fins. Mélanger le concombre en dés et les rondelles de radis dans un saladier. Poursuivez la préparation en ciselant les ciboulettes. Ajoutez cet assaisonnement dans le bol de légumes frais. C’est le moment d’incorporer le fromage blanc, le citron, le poivre ainsi que l’ail. Veillez à ce que tout soit correctement mélangé. Une fois bien remuée, la salade marie les textures et les couleurs de manière irrésistible. Conservez au frais avant de servir.

Laisser une réponse