Un séjour gourmand à Barcelone

Un séjour gourmand à Barcelone

admin No Comment
Restaurant

Qui dit Barcelone, dit foot, musées mais aussi restaurants. Barcelone est considéré comme la capitale culinaire de l’Espagne. Elle regorge de très bons restaurants qui vous feront saliver ! Voici quelques bonnes adresses.

Direction tapas !

A Barcelone, les tapas sont de véritables institutions. Ces amuse-gueules espagnoles se dégustent à toute heure de la journée. Froides ou chaudes, il y en a pour tous les goûts ! Vous pouvez faire un tour à Cal Pep, le meilleur restaurant de tapas de Barcelone. Il propose des créations originales toujours avec des produits frais. Sinon, du côté du Passeig de Gracia, vous avez le Tapa Tapa, le restaurant propose une dizaine de tapas différentes.

La paëlla, le plat mythique

Avec les tapas, la paëlla est sûrement l’une des spécialités culinaires espagnoles. Ce plat à base riz et de fruits de mer est proposé sur toutes les cartes des restaurants. Mais où manger les meilleures paëllas de Barcelone ? Une adresse incontournable : le restaurant Artespañol. Situé à deux pas de La Pedrera, cet établissement propose 14 variétés de paëllas et fideuas. Les clients auront le choix entre des paëllas à base de fruits de mer ou de viande.

La sangria, la boisson du soleil

A base de vin blanc ou rouge, agrémentée de fruits, la sangria est la boisson traditionnelle de l’Espagne. A Barcelone, il existe de nombreux bars et restaurants qui proposent cette boisson à siroter en terrasse, bien sûr ! Parmi les meilleures adresses, Ciudad Condal situé la Rambla de Catalunya. Touristes et habitants s’y retrouvent pour boire une petite sangria accompagnée de croquette ou de jambon espagnol. Il y a également, le Bubo Bar situé en face de la Basilique de Santa Maria del mar connu pour sa sangria au Cointreau servie au pichet.

Laisser une réponse