Une simple et bonne recette soupe aux légumes

Une simple et bonne recette soupe aux légumes

admin No Comment
Recettes

En plein hiver, la soupe aux légumes fait office de plats favoris de nombreuses familles. Mais vous n’avez pas besoin d’une recette pour faire de la soupe – surtout si vous avez une poignée de légumes divers qui traînent dans votre bac à légumes. Presque n’importe quel légume peut être transformé en soupe avec un peu de temps et d’effort. Si vous avez envie de soupe et que vous avez des légumes et du bouillon dans votre placard, vous êtes prêt. Vous devez juste ajouter de l’huile d’olive, d’oignons hachés, d’une gousse d’ail, d’un bouquet garnit et environ 1,5 l de bouillon de légumes ou de poulet.

Étapes clés pour la soupe aux légumes

– Coupez les légumes en dés à environ un pouce de diamètre – ou plus petit si vous utilisez un légume dur et dense, comme la pomme de terre ou la courge d’hiver.
-Faites cuire les légumes durs jusqu’à ce qu’ils soient ramollis. Le mieux c’est de sauter les légumes hachés dans un peu d’huile d’olive ou de beurre, en gardant le feu doux et en laissant les légumes cuire et développer leur saveur. Faites dorer les légumes si vous le souhaitez. Une fois que les légumes soient ramollies et développent un peu de parfum et de saveur, ajoutez environ 4 tasses de bouillon, couvrez et laissez mijoter.
-Laisser mijoter la soupe jusqu’à tendreté. Il est plus judicieux de la laisser pendant environ une heure ou jusqu’à ce que tous les légumes soient tendres. Vous pourrez opter pour une soupe purée en écrasant les légumes dans un mitigeur pour obtenir une soupe crémeuse, si vous le souhaitez. Que vous laissiez les légumes intacts ou que vous réduisiez la soupe en purée, assurez-vous de goûter la soupe à la fin de la cuisson. Une soupe fade n’est la faute de personne mais celle du cuisinier!

Laisser une réponse